Informatique industrielle

Afficher les résultats de 1 à 8 (total de 14)
11 Juin 2017  |  Informatique industrielle

Conception d’interfaces homme-machine industrielles – troisiùme partie

Voici le troisième et dernier volet de cet article tiré du «Livre blanc» édité par Wonderware SA sous le titre «Une avancée majeure en matière de conception d’interfaces homme-machine industrielle».
21 Mai 2017  |  Informatique industrielle

Conception d’interfaces homme-machine industrielles – deuxiùme partie

Voici le deuxième volet de cet article tiré du «Livre blanc» édité par Wonderware SA sous le titre «Une avancée majeure en matière de conception d’interfaces homme-machine industrielle». Suite et fin à paraître prochainement.
23 Avril 2017  |  Informatique industrielle

Conception d’interfaces homme-machine industrielles – premiùre partie

Cet article en trois parties est tiré du «Livre blanc» édité par Wonderware sous le titre «Une avancée majeure en matière de conception d’interfaces homme-machine industrielle». En voici la première partie. Les suivantes paraîtront dans les mois qui suivent.
02 Septembre 2015  |  Informatique industrielle

Les nouveaux enjeux de la supervision

Les dernières versions des logiciels Wonderware ont été présentées lors du «Séminaire 2015» organisé par Wonderware à Montreux le 28 avril 2015, à l’intention des spécialistes de supervision industrielle et de gestion de production et d’exploitation, ainsi que les plus récentes versions concernant d’autres thèmes associés, notamment la maintenance et l’énergie.
22 Juillet 2015  |  Informatique industrielle

Unité CPU pour systÚmes embarqués

Variscite lance un système «low cost» basé sur module Texas Instruments, équipé d’un processeur AM437x à 1 GHz avec cœur ARM Cortex-A9. Appelé VAR-SOM-AM43, il comporte des unités de calcul en temps réel, ainsi que de nombreuses options de connectivité et de protocoles industriels, destinées au marché des applications embarquées.
09 FĂ©vrier 2015  |  Informatique industrielle

De l’impression Ă  la dĂ©coupe

Print&Cut, la combinaison gagnante pour l’impression et la découpe. Faire le lien entre formes imprimées et leur découpe précise: telle est la fonction de Print&Cut, une avancée majeure de Gravograph (Groupe Gravotech) qui fait de son logiciel, Gravostyle™, l’outil le plus performant du marché et sans aucun doute également le plus innovant, affirme son concepteur.
07 FĂ©vrier 2015  |  Informatique industrielle

Le concepteur d’aujourd’hui

Les solutions logicielles de CAO (conception assistée par ordinateur) ont vu modestement le jour au début des années 80. Leur diffusion s’est accélérée durant les années suivantes puis s’est progressivement imposée dans tous les secteurs techniques, qu’il s’agisse de conception mécanique, microtechnique, horlogerie, conception automobile ou aéronautique (sans oublier le spatial), de même que dans les domaines de l’architecture, de l’électronique, de la schématique ou de la physique des fluides, entre autres applications.
19 Janvier 2015  |  Informatique industrielle

Les fabricants de PC industriels au salon VISION 2014

Le traitement de l’image est un travail d’équipe. Parmi les membres de l’équipe, on trouve non seulement les caméras, les objectifs et l’éclairage, mais aussi une unité performante de calcul qui puisse traiter et analyser très rapidement les données. Obtenir des résultats d’excellente qualité n’est possible que si chaque équipier est fort; les PC industriels sont des partenaires performants qui ont fait leurs preuves.
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | GenĂšve | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch