Optoélectronique

Afficher les résultats de 1 à 8 (total de 11)
09 Décembre 2016  |  Optoélectronique

La technique du laser à impulsions ultracourtes

Avec la nouvelle machine de découpage TruLaser Cell 2000 de Trumpf, basée sur la technique du laser à impulsions ultracourtes, une solution intégrale, entièrement conçue et construite en Suisse, a fait son entrée sur le marché. Elle offre des configurations d’optique variables pour une multitude d’applications.
11 Janvier 2016  |  Optoélectronique

Vers des cellules solaires et des LED imprimées

Les composants optoélectroniques qui peuvent être produits par le procédé rouleau à rouleau ouvrent des voies prometteuses pour la production de cellules solaires et de LED bon marché. Dans le cadre du projet TREASORES financé par l’UE, les chercheurs ont présenté les premiers prototypes d’un module de cellule solaire flexible, ainsi que d’une électrode composite transparente à base d’argent, dont le rendement est supérieur à celui des électrodes oxyde d’indium-étain utilisées jusqu’ici.
29 Décembre 2014  |  Optoélectronique

Une caméra thermique de poche

Opgal, entreprise high-tech israélienne basée à Karmiel, vient de présenter une caméra thermique, en l’occurrence le modèle Therm-App™, qui serait, selon son constructeur, la première caméra thermique pour appareils Android disponible à un prix grand public sur le marché.
05 Septembre 2014  |  Optoélectronique

Un nouveau barrage de sécurité pour de nouvelles exigences

Avec le barrage immatériel de sécurité deTec2 Core, SICK présente un autre composant de la nouvelle génération d’appareils deTec. Après avoir lancé le deTec4 Core homologué PL e ou SIL 3 l’année dernière, ce constructeur de capteurs propose maintenant un appareil de type 2 certifié PL c ou SIL 1. Ce nouveau barrage offre une sécurité à la pointe du progrès et tient compte des changements actuels de la norme de produit CEI 61496-1.
04 Août 2014  |  Optoélectronique

Un nouveau détecteur qui supprime le réflecteur

Gain de temps et de coûts, davantage de liberté pour le design de la machine et une sécurité de fonctionnement plus élevée, y compris lors d’un encrassement soudain. Le nouveau détecteur à réflexion directe TranspaTect de SICK offre de nombreux avantages pour la détection d’objets transparents.
31 Juillet 2014  |  Optoélectronique

Un laser de marquage pour grandes séries

Qu’il s’agisse de composants électroniques ou de freins pour automobiles, il est nécessaire de leur apposer un numéro d’identification durable afin d’assurer leur traçabilité. Ainsi, ces composants peuvent être saisis de manière rationnelle dans toutes les phases de la production.
21 Octobre 2013  |  Optoélectronique

Un système de marquage laser polyvalent

La société SIC MARKING présente son système de marquage laser L-Box équipé d’une source laser à fibré dopée à l’ytterbium. Un logiciel d’édition et de création, évoluant sous l’environnement Windows, permet un fonctionnement entièrement paramétrable. Une interface de programmation conviviale donne une grande souplesse dans l’affectation des paramètres du laser.
31 Juillet 2013  |  Optoélectronique

Un poste de travail manuel laser compact

Le nouveau poste de travail manuel laser compact WorkstationCLASSIC permet d’effectuer des marquages individuels ou en petites séries sur divers matériaux, tels que les métaux, les matières synthétiques et les céramiques, par exemple. Il peut être équipé d’un laser Nd-YAG, à fibre ou COâ‚‚.
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch