25 Octobre 2018  |  Informatique & Télécommunications
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 10/2018

Informatique & Télécommunications (10/2018)

Les mises à jour des smartphones
Le comparateur sur Internet comparis.ch a analysé la durée pendant laquelle les smartphones sont utilisables sans restriction. Cette étude indique que même pour les appareils haut de gamme, les mises à jour cessent au bout de trois à cinq ans. Il existe aussi de mauvais élèves, dont la dernière mise à jour de sécurité remonte à presque un an. Et pour les mobiles Android, certaines versions du système d’exploitation sont parfois complètement omises, bien qu’elles soient intéressantes pour les utilisateurs, précise l’étude. Apple est le seul fabricant à proposer, selon ses propres déclarations, des mises à jour pour toute la gamme de ses mobiles pendant cinq ans.
 
ITU Telecom World 2018 a fermé ses portes
Le salon ITU Telecom World 2018 s’est déroulé du 10 au 13 septembre à Durban, en Afrique du Sud, sur le thème «L’innovation au service d’un développement numérique plus intelligent». Il a rassemblé des gouvernements, des entreprises et des PME du secteur des technologies, dans le but de présenter des solutions innovantes, de constituer des réseaux de contact, de partager des connaissances et de débattre avec des experts.
De l’intelligence artificielle et la 5G à l’Internet des objets, en passant par l’accès universel, la maîtrise des outils numériques et le rôle des pouvoirs publics dans la transformation intelligente, les experts qui sont intervenus lors du forum ont abordé les questions qui définissent le secteur des technologies de l’informatique et de la communication et déterminent le développement numérique intelligent.
Des solutions technologiques innovantes susceptibles d’améliorer les conditions de vie partout dans le monde ont été mises en lumière à l’occasion de la cérémonie de remise des Prix ITU Telecom World 2018, qui s’est tenue le dernier jour du salon. De la cyberagriculture à l’apprentissage, l’enseignement et les services de santé sur mobile, en passant par la réalité virtuelle et la réalité augmentée, les satellites et les réparations automobiles, la quatrième édition du programme de Prix ITU Telecom World a rendu hommage à la créativité et à l’innovation dans le domaine des solutions numériques répondant aux besoins sociaux actuels.
Les lauréats et les finalistes des différentes catégories se sont vu remettre des trophées et des certificats par le Secrétaire général de l’UIT, Houlin Zhao, lors d’une prestigieuse cérémonie à laquelle ont assisté des ministres, des chefs d’entreprises, des représentants de médias, ainsi que d’autres délégués de haut rang venus des quatre coins du monde.
Pendant la cérémonie de remise des prix, les participants ont pris part à une session de promotion en direct, un exercice exaltant qui leur a permis de présenter leur solution novatrice et les retombées sociales qu’elle peut avoir.


18 Décembre 2018  |  Informatique & Télécommunications

Informatique & Télécommunications (12/2018)

Ces nouvelles technologies ont pour objectif d’immerger l’utilisateur dans un univers réel ou imaginaire créé numériquement. Elles ouvrent de nouvelles possibilités pour de nombreux secteurs d’activités, tels que la maintenance, la formation et l’industrie. En les appliquant, l’utilisateur peut percevoir de nouvelles sensations visuelles, auditives ou même...
25 Septembre 2018  |  Informatique & Télécommunications

Informatique & Télécommunications (9/2018)

Qu’ils soient destinés aux applications industrielles ou qu’ils s’adressent au grand public, les produits seront de plus en plus intelligents. Ils devront aussi mieux résister aux cyberattaques, un risque qui n’épargne personne. Autant dire que toutes les entreprises, grandes ou petites, auront du pain sur la planche. Ce sont-là quelques tendances marquantes résultant...
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch