19 Novembre 2015  |  Expositions
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 10/2015

SPS IPC Drives: l’automatisation aujourd’hui et demain

Selon les organisateurs, le salon SPS IPC Drives est consacré au monde de l’automatisation d’aujourd’hui et de demain. Il se tiendra à Nuremberg du 24 au 26 novembre 2015.

Le salon se profile à nouveau sous les meilleurs auspices. Plus de 1600 exposants venus d’Allemagne et de l’étranger, soit la plupart des principaux acteurs de la branche, présentent au public professionnel international des produits et solutions ainsi que des techniques d’avenir. Ils confirment le statut de ce salon spécialisé en tant que de principal point de rencontre et de plate-forme d’innovation de l’automatisation électrique en Europe.
 
A SPS IPC Drives 2013.
 
«Industrie 4.0 Area» dans la halle 3A
Industrie 4.0 est, cette année, l’un des thèmes privilégiés du salon sur de nombreux stands d’exposition. C’est d’ailleurs la première fois que le salon SPS IPC Drives propose sa formule «Industrie 4.0 Area», en l’occurrence dans la halle 3A. Le visiteur pourra y récolter des informations exhaustives sur Industrie 4.0 – la production en réseau entièrement numérisée.
Le stand commun et le forum «Automation meets IT» présentent des modèles d’activité se basant sur l’exploitation de données et des solutions informatiques issues de l’automatisation, en perspective de la production numérique du futur.
Le stand commun «MES goes Automation» montre comment la mise en œuvre de MES (Manufactiring Execution System) peut optimiser le traitement des commandes et les processus de fabrication. L’aire d’exposition spéciale «SmartFactoryKL» constitue une illustration originale des constructeurs de l’usine intelligente.
 
Animation sur un stand lors de SPS IPC Drives 2013.
 
Programme-cadre de qualité
Les forums des associations ZVEI (Fédération allemande de l’industrie électrotechnique et électronique) dans la halle 2 et du VDMA (Association allemande des constructeurs de machines et d’installations) dans la halle 3, proposent des conférences professionnelles et des débats spécialisés sur des sujets actuels de la branche. Les stands communs de l’AMA (Association allemande professionnelle de la technique des capteurs, de la mesure et du contrôle) et la présentation spéciale «Traitement industriel de l’image» de la VDMA se tiendront dans la halle 4A, ainsi que «Wireless in Automation» (automatisation sans fil), dans la halle 10. Autant d’initiatives qui fournissent aux visiteurs des informations précises et exhaustives sur des sujets très actuels. Des entretiens personnels permettent en outre la recherche ciblée de solutions adaptées aux problèmes d’automatisation spécifiques des visiteurs.
 
SPS IPC Drives 2015: plan des halles.
 
Organisation:
Mesago Messe Frankfurt GmbH
D–70’178 Stuttgart
Tél. 0049 711 61946 0

Infos pratiques
Horaires d’ouverture du salon:
le mardi et le mercredi de 9 h à 18 h ainsi que le jeudi, jusqu’à 17 h.
Grâce au billet «Événement» de la Deutsche Bahn et à diverses coopérations avec des compagnies aériennes, les visiteurs profitent de prix intéressants pour se rendre à Nuremberg. Le site internet sps-exhibition.com offre aux visiteurs la possibilité de faire des réservations, de s’inscrire pour obtenir un billet journalier gratuit et de consulter toutes les informations importantes relatives à l’événement.


Quelques flash exposants (Voir la totalité)



A l'affiche
Suisse

Etranger
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch