02 Juin 2017  |  Expositions
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 05/2017

automation & electronics et STAGE 7 à Zurich

Le salon automation & electronics se tiendra à Zurich les mercredi et jeudi 7 et 8 juin 2017. Une plate-forme interactive appelée STAGE 7 occupant, comme son nom l’indique, la halle 7, sera plus particulièrement consacrée à l’Internet des objets (IoT). Elle mettra directement en relation visiteurs et exposants.

 
Le salon «AUTOMATION Schweiz» s’est affirmé au fil des ans, comme un rendez-vous important du secteur de l’automatisation et de l’électronique en Suisse. Le rapprochement avec swissT.net a permis d’unir, sous un nouveau format compact avec la désignation «automation & electronics», les compétences techniques de l’association sectorielle, avec une nouvelle approche en matière d’organisation de salons.
L’organisateur, easyFairs Switzerland a, en effet, opté pour une solution combinant stands d’exposition, affaires, savoir faire, innovation, réseautage et même… divertissement, en un seul et même lieu, ceci deux jours durant. Plus de 130 exposants accueilleront les visiteurs. Un programme bien carabiné a été concocté par l’organisateur avec la collaboration de swissT.net et le comité consultatif d’exposition.
La partie «automation & electronics se tiendra dans les halles 5 et 6 du centre d’exposition de Zurich-Oerlikon. La halle 7 hébergera la plate-forme STAGE 7, axée sur la communication et l’interaction.
 
Une plate-forme de réseautage basée sur l’IoT
La plate-forme interactive de réseautage appelée STAGE 7 inaugurera en juin 2017 sa première édition au Parc des expositions de Zurich. Tout au long du salon automation & electronics, la halle 7 vivra au rythme de l’Internet des objets (IoT), de la numérisation et de l’électronique.
Le transfert de connaissances s’y fera sous un nouveau format, transformant les exposants en intervenants, afin de garantir des échanges au plus près de la pratique, «par des spécialistes, pour les spécialistes», précisent les organisateurs, qui ont réuni un cocktail d’exposants qui partageront leurs expériences et leurs points de vue, la journée de mercredi notamment, sur les thèmes suivants: solutions «cloud», connectivité sans fil, sécurité de transmission des données, du «Big Data» au «Smart Data», les passerelles IoT, la cyber-sécurité, Industrie 4.0, etc. Jeudi sera plutôt consacré à des sujets tels que les composants électroniques et la gestion thermique des circuits électroniques.
 
 
Lors du salon automation & electronics 2015 à Lausanne.
 
 
Infos pratiques
Lieu: Messe Zurich
Dates: mercredi 7 et jeudi 8 juin 2017
Horaire: 9 h à 17 h (jeudi 9 h à 16 h)
automation & electronics: halles 5 et 6
STAGE 7:  halle 7
Organisateur: easyFairs Switzerland GmbH
Site Internet: www.easyfairs.com
Entrée pour les deux journées (automation et STAGE 7): CHF 30.-
Inscription sur le site Internet: www.automation-eletronics.ch (Gratuit sur invitation d’un exposant)


Quelques flash exposants (Voir la totalité)



A l'affiche
Suisse

Etranger
25 - 29.06.2017 Munich
LASER World of PHOTONICS
27 - 29.06.2017 Munich
PSE Europe 2017
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch