09 Mars 2017  |  Expositions
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 02/2017

embedded world: le salon des systèmes embarqués

embedded world, qui aura lieu du 14 au 16 mars 2017 au Centre des expositions de Nuremberg, est le salon de référence mondiale pour la conception et l’application du matériel et des logiciels embarqués. Un millier d’exposants y présenteront leurs produits et prestations couvrant tous les aspects des systèmes embarqués.

Le salon annuel embedded world, qui ouvrira ses portes pour la quinzième fois au Centre des expositions de Nuremberg, est l’une des plus grandes rencontres mondiales de la communauté internationale embarquée. Les visiteurs en provenance des secteurs de l’automobile, des technologies de l’information et des télécommunications, de l’électronique industrielle et de consommation, de la technologie militaire et aérospatiale, notamment, s’y rencontrent pour se faire une idée des dernières tendances en matière de technologies embarquées. La surface d’exposition a été augmentée cette année, afin d’accueillir plus de mille exposants.
 
Des conférences de haut niveau
Comme chaque année, des conférences de haut niveau et des ateliers accompagneront le salon, afin de présenter les connaissances les plus récentes sur les enjeux actuels en matière de développement des systèmes embarqués.
Les systèmes embarqués sont intimement liés à l’Internet de objets, englobant à la fois les capteurs et la communication de réseaux, ainsi que les logiciels permettant la création d’un réseau d’échanges d’informations entre différentes applications, de même que la mise en place de nouvelles applications.
L’objectif de ce programme de conférences consiste à fournir des connaissances spécifiques sur les tendances et les thèmes actuels de la branche, de donner un avant-goût de l’avenir et de faciliter le dialogue entre experts. Cette année, outre l’Internet des objets, l’accent sera porté sur la sécurité. Des présentations spéciales démontreront les liens entre la théorie et la pratique.
 
La journée des étudiants
Temps fort d’embedded world, la Journée des étudiants aura lieu le 16 mars, pour la huitième fois cette année. Sascha Wolter, directeur de Deutsche Telekom AG, expliquera comment les concepteurs et développeurs peuvent être à la hauteur de leur responsabilité pour assurer la sécurité et la confidentialité dans l’Internet des objets, lorsque chaque jour ceux-ci deviennent plus intelligents et sont conçus pour en savoir toujours davantage sur leurs utilisateurs.
 
Un service global pour les visiteurs
Pour permettre aux visiteurs de planifier et de profiter au maximum de leur séjour à Nuremberg, l’organisateur offre un service global incluant l’enregistrement en ligne, les informations sur le voyage et l’hébergement, les réductions de billets de chemin de fer et d’avion, ainsi qu’un service de réservation pour organiser des rendez-vous avec les exposants.

(Source: NürnbergMesse)

Infos pratiques
Dates: du 14 au 16 mars 2017
Lieu:  Centre des expositions de Nuremberg (D)
Heures d’ouverture: mardi et mercredi de 9 h 00 à 18 h 00
jeudi de 9 h 00 à 17 h 00
Entrée:  gratuite, si inscription sur le site Internet du salon
Organisation: NürnbergMesse GmbH
Tél.: +49 (0)9 11 86 06-49 12


Quelques flash exposants (Voir la totalité)



A l'affiche
Suisse

Etranger
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch