18 Janvier 2017  |  Entraînement
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 11/2016

Configuration d’entraînements en toute liberté

Les entraînements motorisés à grande vitesse peuvent être conçus de façon simple et ergonomique grâce à une interface informatique intuitive accessible sur Internet. Il s’agit d’un configurateur en ligne permettant de définir la composition de systèmes d’entraînement complets basés sur des micromoteurs.

Le configurateur de systèmes d’entraînement par micromoteurs proposé par maxon ouvre de nouvelles possibilités en simplifiant la définition d’un système d’entraînement sur mesure, que l’on se trouve à son lieu de travail ou à son domicile, grâce à un configurateur en ligne qui permet d’accéder à divers moteurs à grande vitesse sans balais, sans ou avec réducteur de vitesse.
 
 
De nouveaux systèmes d’entraînement
Le choix du moteur CC approprié doit parfois être rapide. Lorsqu’il s’agit, par exemple, de construire un prototype ou de commercialiser un produit dans les plus brefs délais, autant de situations dans lesquelles les ingénieurs peuvent tirer parti des possibilités d’un configurateur en ligne. Cette plate-forme est un moyen simple et rapide d’accéder à des dizaines de milliers d’options d’entraînement. À sa base, on trouve des moteurs CC avec ou sans balais, de 8 à 35 mm de diamètre. Et ce constructeur vient juste d’élargir considérablement la gamme de ces derniers, en l’occurrence avec les systèmes d’entraînement de la série ECX.
En effet, de nouveaux entraînements, appelés ECX SPEED, réalisés en différentes tailles, sont désormais disponibles en version haute puissance ou supportant la stérilisation. Une version avec palier en céramique est proposée en option. Viennent s’y ajouter les réducteurs planétaires correspondants (GPX SPEED) en modèles étanches, qui résistent à 2000 cycles en autoclave.
 
Des entraînements configurables.
 
Des interfaces adaptées aux besoins
Toutes les interfaces de l’entraînement sont adaptables aux besoins dans le configurateur en ligne: arbres, brides, connexions électriques, etc., ouvrant ainsi de nouvelles possibilités d’utilisation. Quelques minutes suffisent pour configurer et commander la solution d’entraînement la mieux adaptée, réducteur et codeur compris. Les données électroniques arrivent directement au département de fabrication du constructeur, là même où les systèmes d’entraînements sont assemblés par des processus automatisés.
 
maxon motor ag
6072 Sachseln
Tél.: 041 662 44 73
www.maxonmotor.com


08 Septembre 2017  |  Entraînement

Des solutions d’entraînement pour toutes applications

Établie depuis plus de soixante ans à Münchenstein (BL), la société Alfred Imhof AG, aussi connue sous le logo «Imhof Drive Solutions», a été de tout temps l’agent exclusif pour la Suisse des produits et prestations de service de SEW Eurodrive, l’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine des techniques d’entraînement.
27 Mars 2017  |  Entraînement

Une solution d’entraînement à portée de main

maxon motor vient de mettre sur le marché de nouveaux moteurs CC sans balais. Rapides et puissants, ils sont configurables sur ordinateur. Ils s’accompagnent de nouveaux modules compacts de commande de positionnement à densité de puissance accrue et d’utilisation simplifiée. La technique d’entraînement gagne en qualité et en intuitivité.
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch