05 Décembre 2016  |  Électronique
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 10/2016

Un oscilloscope de base de nouvelle génération

Tektronix renforce son portefeuille avec un oscilloscope de base de nouvelle génération, caractérisé par sa grande longueur d’enregistrement et son grand écran, permettant ainsi une évaluation plus rapide du signal et une résolution accélérée des problèmes. Cet instrument met entre les mains des ingénieurs de conception et des enseignants des capacités étendues.

Le nouvel oscilloscope TDS2000 de Tektronix se caractérise par sa convivialité, avec un grand écran facilitant la visualisation du signal, ainsi qu’un ensemble complet de mesures automatiques du signal, couplé avec des explications graphiques qui assistent les ingénieurs dans l’interprétation de leurs mesures.
Les ingénieurs de conception utilisent des oscilloscopes à usage général pour mettre au point leurs prototypes, déboguer et valider la conception de nouveaux produits, ainsi que pour corriger des problèmes d’ordre général. Dans le domaine de l’éducation, ces oscilloscopes procurent aux étudiants une expérience pratique en génie électronique et permettent aux enseignants d’encadrer et de surveiller des grands groupes d’étudiants. Le modèle TBS2000 répond à ces exigences.
 
Le nouvel oscilloscope TDS2000 de Tektronix.
 
Les principales caractéristiques
Les modèles sont disponibles avec une bande passante de 70 MHz ou 100 MHz, en version à deux ou quatre voies.
Avec un écran WVGA de 9’’, cet oscilloscope peut afficher quinze divisions horizontales (de temps), ce qui permet aux utilisateurs de visualiser 50 % de signal par rapport à un oscilloscope traditionnel.
Une longueur d’enregistrement de 20 Mpoints, assortie d’une fonction panoramique et d’un zoom à bouton unique, permet de capturer des signaux de longue durée et de naviguer pour repérer des détails importants.
La compatibilité avec l’interface de sonde Tektronix VPI permet d’utiliser une large gamme de sondes actives.
Le nouveau système d’aide contextuel et configurable, HelpEverywhere, fait apparaître des conseils à l’écran pour les paramètres importants.
La prise en charge de la clé Wi-Fi permet une connectivité sans fil, de telle sorte que les formateurs peuvent facilement mettre en place des laboratoires d’ingénierie électronique et que les ingénieurs peuvent tirer parti de l’interface LXI de l’instrument pour contrôler l’oscilloscope à distance.
 
À propos de Tektronix
Basée à Beaverton, dans l’Oregon, Tektronix propose depuis 70 ans des solutions de test, de mesure et de contrôle innovantes, précises et faciles à utiliser, qui permettent de résoudre les problèmes, de déverrouiller les idées et de stimuler la découverte.
 
Linktronix AG
8800 Thalwil
Tél.: 044 722 70 00
www.linktronix.ch


10 Mai 2017  |  Électronique

Cinq instruments en un seul appareil

Avec une bande passante analogique de 500 MHz et des capacités de génération de signal sinusoïdal de 40 MHz, le nouveau modèle de l’oscilloscope couplé à un générateur de fonctions de VirtualBench, un instrument tout-en-un, est un atout pour les applications de test automatique et sur table.
15 Mai 2017  |  Électronique

Reconnaissance des formes et contrôle des capteurs

Le microcontrôleur Intel® QuarkTM SE entreprend un premier pas dans le sens de l’Internet des objets en bordure de réseau (Edge IoT). Équipé d’une technologie de reconnaissance des formes et d’un contrôleur de capteurs, il élargit la continuité d’un réseau IoT jusqu’à ses extrémités intelligentes.
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch