12 Août 2016  |  Électronique
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 05/2016

Passage facilité à l’alimentation numérique

Le kit d’évaluation «Demo Board Digital Power Explorer» de Würth Elektronik et Infineon Technologies permet aux concepteurs de systèmes électroniques d’entrer aisément dans l’univers des alimentations à découpage. Il offre une solution complète comprenant matériel, logiciel, ainsi que des charges résistives à enclencher.

Würth Elektronik eiSos GmbH & Co. KG et Infineon Technologies AG lancent le kit d’évaluation «XMC Digital Power Explorer» mis au point en collaboration entre les deux sociétés. Grâce à ce convertisseur abaisseur de tension synchrone, équipé de deux cartes de contrôleurs («XMC1300 - ARM® Cortex®-M0 MCU» et «XMC4200-ARM® Cortex®-M4F MCU»), les concepteurs d’alimentations analogiques, ainsi que les programmeurs peuvent entrer facilement dans l’univers de l’alimentation à découpage avec contrôleur numérique. Ce kit offre une solution complète comprenant matériel, logiciel, ainsi que des charges résistives à enclencher.
 
 
Deux catégories de puissance
Les deux cartes de contrôleurs permettent aux concepteurs de comparer deux différentes catégories de performance. La série XMC4200 propose un modulateur de largeur d’impulsion PWM à haute résolution, d’une définition de 150 ps, ainsi que des comparateurs analogiques intelligents à compensation de pente précise. D’une résolution de 10 bits, ils peuvent simplifier considérablement la conception d’une alimentation. D’autre part, la série XMC1300 offre un excellent rapport prix-performance pour des applications plus simples.
 
Un engagement commun
Ivan Dobes, responsable du marketing des produits pour les microcontrôleurs XMC chez Infineon Technologies déclare: «Infineon est un important fabricant mondial d’électronique de puissance. Nous estimons que le potentiel de croissance dans le domaine du contrôle numérique de courant par microcontrôleurs standard est encore très élevé. Nos microcontrôleurs XMC possèdent les propriétés qu’il faut pour s’adresser à ce marché. Le kit XMC Digital Power Explorer va nous aider à nous positionner comme acteur important du segment des alimentations numériques et à proposer des solutions de systèmes complètes à nos clients».
«Le créneau de l’alimentation avec contrôle numérique est en expansion. Nous sommes ravis de contribuer au développement de ce marché et pour ce nouveau kit, pour lequel nous avons sélectionné nos composants passifs qui garantissent la meilleure efficacité en association avec les contrôleurs XMC d’Infineon. Le kit Explorer aidera les concepteurs d’alimentations analogiques et les ingénieurs-concepteurs de matériel électronique à négocier plus rapidement leur courbe d’apprentissage dans ce domaine relativement nouveau» affirme Alexander Gerfer, directeur technique chez Würth Elektronik eiSos.
 
À propos de Würth Elektronik eiSos
Le groupe Würth est actif au niveau mondial dans la fixation et les techniques d’assemblage. Cette entreprise, qui emploie plus de 6100 collaborateurs, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de quelque 400 millions d’euros.
Sa filiale, Würth Elektronik eiSos développe, fabrique et commercialise des composants passifs et électromécaniques pour l’industrie électronique. La société est présente dans presque tous les pays européens, ainsi qu’aux États-Unis, en Asie et en Amérique du Sud avec sa propre force de vente. Ses prestations incluent le conseil technique, les outils d’aide au développement, des échantillons gratuits et des produits en stock.
La fabrication des produits de Würth Elektronik eiSos est basée en Europe, en Asie et en Amérique. La gamme de produits comprend des composants pour la CEM, des inductances, des transformateurs, des composants RF, des varistances, des LEDs, des condensateurs, des connecteurs, des commutateurs, des éléments de puissance ainsi que des éléments de fixation pour cartes et pour câbles. Würth Elektronik eiSos est l’un des plus grands fabricants européens de composants passifs.
 
Adresse en Suisse:
Würth Elektronik (Schweiz) AG
8053 Zürich
Tél.: 044 269 61 61
www.we-online.com
 

Würth Elektronik (Schweiz) AG
8053 Zürich
Tél: 044 269 61 61
www.we-online.com


10 Mai 2017  |  Électronique

Cinq instruments en un seul appareil

Avec une bande passante analogique de 500 MHz et des capacités de génération de signal sinusoïdal de 40 MHz, le nouveau modèle de l’oscilloscope couplé à un générateur de fonctions de VirtualBench, un instrument tout-en-un, est un atout pour les applications de test automatique et sur table.
21 Juin 2017  |  Électronique

Un oscilloscope industriel d’entrée de gamme doté d’un écran tactile

Lors du salon embedded world 2017, Rohde & Schwarz a présenté, en première mondiale, son nouvel oscilloscope d’entrée de gamme R&S RTB2000 destiné à la formation, à la recherche et au développement, ainsi qu’à la fabrication. Cet instrument propose des fonctions qui étaient auparavant uniquement disponibles sur des oscilloscopes d’un prix sensiblement supérieur.
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch