03 Mai 2013  |  Informatique industrielle
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 02/2013

Nouvelle version d’un ordinateur portable robuste

Le groupe Handheld, un fabricant en forte croissance d’ordinateurs mobiles, de PDA et de smartphones, annonce le lancement de la nouvelle version de son ordinateur portable robuste Algiz XRW. Cet ordinateur est désormais plus rapide et contient deux fois plus de RAM que son prédécesseur.
 
Le nouvel Algiz XRW est un ordinateur portable fin, léger, compact et très robuste, capable d’offrir de remarquables performances sur le terrain. Son écran tactile de 10,1 pouces est doté de la technologie MaxView, offrant une clarté et une luminosité d’écran spectaculaires, quelles que soient les conditions extérieures et même en pleine exposition à la lumière du soleil. Pesant à peine 1,6 kg, l’Algiz XRW est l’un des ordinateurs portables les plus robustes, légers et compacts existant actuellement sur le marché.
Les nouvelles fonctionnalités de cet ordinateur portable sont les suivantes:
  • un processeur rapide et puissant N2600 1,6 GHz Dual-Core Intel® ATOM™;
  • un disque SSD plus large de 128 Go;
  • le double de mémoire avec 4 Go de RAM DDR2;
  • un module GPS u-blox nouvellement optimisé et intégré pour une meilleure performance sur le terrain;
  • une sécurité accrue pour les données avec une carte à puce TPM (Trusted Platform Module);
  • en option, une version mise à jour de la technologie Gobi™ 3000.
 
Une version plus rapide et plus puissante
«La nouvelle version de l’Algiz XRW est plus rapide et plus puissante que ses versions précédentes», a déclaré Johan Hed, responsable produit pour le groupe Handheld. «Le nouveau processeur ATOM est très impressionnant: il est éco-énergétique et dispose d’une longue durée de vie. Nous y avons ajouté de plus grosses mémoires cache et RAM, l’avons doté de meilleurs systèmes graphiques et avons optimisé sa performance GPS pour en faire l’un des meilleurs outils informatiques mobiles de sa catégorie».
Complet et ultraléger, l’ordinateur Algiz XRW offre un large éventail de capacités mobiles. Livré avec les protocoles de communication Bluetooth, WLAN et GPS - il contient d’autres fonctionnalités supplémentaires, il est équipé d’une caméra intégrée de 2 mégapixels autofocus, permettant de réaliser des vidéoconférences sur le terrain. Son clavier et son pavé tactile, hermétiquement scellés, sont illuminés par deux lampes DEL. Il est doté d’un indice de protection IP65, lui assurant une protection contre le sable, la poussière et l’eau. Il peut résister à des températures extrêmes, allant de -20 à 55 °C. Il a également passé le test de résistance MIL-STD-810G, comprenant notamment des essais de chute d’une hauteur de 1,2 m.
 
 
Un processeur puissant
Équipé d’un puissant processeur N2600 1,6 GHz Dual-Core Intel® ATOM™, ce nouvel ordinateur portable contient un disque SSD de 128 Go et 4 Go de RAM DDR2. Tout comme n’importe quel PC de bureau, il fonctionne avec le système d’exploitation Windows 7 Ultimate de Microsoft et peut accueillir également Windows 8. En option, un modem 3G permet d’atteindre de très grandes vitesses de transmission des données GSM/UMTS/EVDO. Enfin, cet ordinateur est compatible avec la technologie Gobi 3000, ce qui signifie qu’il peut fonctionner sur n’importe quelle fréquence sans fil, n’importe où dans le monde. Sa batterie de 57,6 Wh dispose d’une autonomie de huit heures sur une seule charge.
Tout comme le reste de la gamme de PDA (Personal Digital Assistant), smartphones et ordinateurs mobiles robustes du groupe Handheld, l’ordinateur Algiz XRW a été développé spécialement pour une utilisation dans des environnements industriels difficiles, tels que ceux que l’on trouve dans les secteurs minier, de la géomatique, de la logistique, de la sylviculture, des transports publics, de la construction, des services publics, de la maintenance, de l’armée, ainsi que de la sécurité.
 
Handheld Swiss GmbH
7302 Landquart
Tél.: 081 300 08 50
www.handheldswiss.com


02 Septembre 2015  |  Informatique industrielle

Les nouveaux enjeux de la supervision

Les dernières versions des logiciels Wonderware ont été présentées lors du «Séminaire 2015» organisé par Wonderware à Montreux le 28 avril 2015, à l’intention des spécialistes de supervision industrielle et de gestion de production et d’exploitation, ainsi que les plus récentes versions concernant d’autres thèmes associés, notamment la maintenance et l’énergie.
11 Juin 2017  |  Informatique industrielle

Conception d’interfaces homme-machine industrielles – troisième partie

Voici le troisième et dernier volet de cet article tiré du «Livre blanc» édité par Wonderware SA sous le titre «Une avancée majeure en matière de conception d’interfaces homme-machine industrielle».
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch