17 Décembre 2017  |  Productique
Publié uniquement sur Internet

Une unité mobile pour contrôler la purge de l’air des sacs

BEUMER Group a développé un appareil de contrôle portable qui permet de déterminer l’aptitude à purger l’air des sacs à valve, de même que celle des couches de papier ou de plastique ou encore des points de collage. Les paramètres ainsi définis contribuent à améliorer la fabrication des sacs et à s’assurer qu’ils sont conformes aux spécifications.

Une fois clos, les sacs de produits en vrac sont empilés à plat sur les palettes. Pour que cette pile soit stable, il faut, que les sacs qui reposent les uns sur les autres aient été purgés de l’air qu’ils contiennent. Pour cela, il est nécessaire que l’air restant dans les sacs puisse s’échapper avant le processus de fermeture. Plus celui-ci est rapide, plus la capacité de remplissage augmente.
 
L’appareil de contrôle portable BEUMER bag tester permet à son utilisateur de déterminer avec exactitude l’aptitude à purger l’air des sacs à valve, des couches de papier ou de plastique ou encore des points de collage. (Image: BEUMER Group GmbH & Co. KG)
 
 
Le nouvel appareil BEUMER bag tester fournit à l’utilisateur des informations importantes sur le remplissage du sac. Les données obtenues sont non seulement utiles pour la fabrication du sac et la technique de remplissage, elles jouent aussi un rôle non négligeable pour le transport et la logistique.
L’appareil est doté d’un régulateur qui permet d’augmenter le débit volumique de manière continue, jusqu’à atteindre une pression constante de 50 mbar. À ce niveau de pression, le débitmètre indique à l’utilisateur le débit volumique actuel, et donc la perméabilité à l’air. Lors de la mesure de la quantité d’air, un bec de remplissage doté d’un manchon gonflant étanchéifie la valve du sac. L’équipement fourni contient un manchon gonflant supplémentaire, adapté à des largeurs de valve pouvant atteindre 200 mm.
 
L’appareil BEUMER bag tester est facile à manier à partir d’un écran numérique. (Image: BEUMER Group GmbH & Co. KG)
 
 
Cet appareil de contrôle est facile à manier à partir d’un écran numérique. Cela facilite les interventions avec l’unité de test, tout en permettant à des personnes externes de l’utiliser, sans nécessiter de formation particulière. Cet équipement mobile, pesant à peine 14 kg, est logé dans une valise rigide roulante.
 
À propos de BEUMER Group
BEUMER Group est un leader mondial en matière de systèmes intralogistiques dans les secteurs de la manutention, du chargement, de la palettisation, de l’emballage, du tri et de la distribution. Avec 4000 employés, cette entreprise réalise un chiffre d’affaires de quelque 750 millions d’euros. BEUMER Group, ses filiales et bureaux de représentation proposent à leurs clients des solutions systèmes ainsi qu’un réseau étendu d’assistance à l’échelle mondiale, pour de nombreuses branches telles que les industries traitant les produits en vrac et les charges isolées, l’industrie alimentaire, le bâtiment, l’expédition, la poste, ainsi que le traitement des bagages dans les aéroports.
 
 
BEUMER Group GmbH & Co. KG
D-59269 Beckum
Tél. 0049 2521 240
www.beumergroup.com


12 Janvier 2018  |  Productique

Des systèmes innovants pour l’impression 3D

La Miam Factory belge commercialise des créations chocolatées en 3D, le fabricant allemand voxeljet propose une production numérique de formes et de modèles en 3D pour la coulée de métal et la société italienne MHOX promet, jusqu’en 2027, des yeux imprimés en 3D avec une meilleure vision et une connexion WI-FI. Une compétence spécialisée exceptionnelle est à l’origine de ce type d’impression novateur.
10 Janvier 2018  |  Productique

Détermination des indicateurs TRS sur une ligne d’assemblage

Grâce à l’installation d’un système RFID industriel UHF de Balluff sur une ligne d’assemblage pour chaudières, la fonderie WESO a résolu l’une des tâches les plus difficiles pour la détermination des indicateurs TRS (taux de rendement synthétique).
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch