07 Juin 2017  |  Vie des entreprises
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 03/2017

Beckhoff inaugure un centre technologique dans la Silicon Valley

La Silicon Valley rassemble les plus grandes entreprises dans le domaine de l’informatique, des télécommunications et de l’industrie des semi-conducteurs. C’est dans le voisinage d’Intel, d’Apple et de Google que Beckhoff a inauguré, en avril 2016, son nouveau centre technologique, affichant ainsi sa présence sur ce point névralgique du développement.

En avril 2016, Beckhoff inaugurait un nouveau centre technologique dans la fameuse Silicon Valley à San José, à environ 50 km au sud de San Francisco. «C’est là que l’on imagine et développe les technologies futures technique et nous espérons que notre technique d’automatisation pourra y contribuer», explique le directeur Hans Beckhoff. «C’est dans la «Valley» que la technologie bouillonne, on y trouve des clients passionnants et des opportunités très intéressantes. Dans le même temps, la «Valley» encourage l’automatisation avec toutes les dernières tendances technologiques. Nous pensons que nos clients dans le monde entier et nous-mêmes allons pouvoir profiter de ces impulsions dans l’esprit du temps. Cette convergence des technologies de l’automatisation, de l’IT et de l’Internet, telle que vécue par Beckhoff, sera particulièrement tangible dans notre filiale de San José», ajoute le directeur.
 
Le nouveau centre technologique de Beckhoff dans la Silicon Valley.
 
 
Une des régions économiques les plus puissantes en Amérique
Aurelio Banda, directeur de Beckhoff pour l’Amérique du Nord, a déclaré à l’occasion de l’inauguration du centre technologique: «C’est un jalon extrêmement important pour Beckhoff en tant qu’acteur mondial et naturellement aussi pour Beckhoff USA, car la Californie est une des régions économiques les plus puissantes en Amérique. Nous souhaitons nouer des liens économiques globaux avec les plus grandes entreprises technologiques mondiales et à cet égard, la Silicon Valley - Mecque de la Technologie et site de notre nouveau bureau - convient idéalement à notre stratégie.»
 
Présence sur sept sites régionaux en Amérique du Nord
Avec une accessibilité optimale, ce nouveau centre technique abrite, sur quelque 1200 m, une salle d’exposition, des bureaux de vente, le département de développement ainsi que des locaux de formation. Les nombreux clients dans cette région disposeront ainsi d’un support optimal; mais aussi la vente directe, le suivi technique et les formations pour les clients seront également organisés sur ce nouveau site.
Avec l’inauguration du centre technique de la Silicon Valley, Beckhoff est maintenant présente sur sept sites régionaux en Amérique du Nord. Voici les coordonnées de ce nouveau bureau:
 
Beckhoff Automation LLC
Silicon Valley Technical Center
2665 N. First Street, Suite 310
San Jose, CA
E-mail: norcal@beckhoff.com
www.beckhoffautomation.com


12 Juillet 2017  |  Vie des entreprises

Décolletage et taillage dans l’Arc jurassien

L’association professionnelle suisse AFDT (Association des fabricants de décolletages et de taillages) a convié la presse à deux journées de conférences et de visites d’entreprises. Cette branche industrielle, relativement peu connue sort de sa réserve pour se présenter, en portant l’accent sur son implantation traditionnelle dans l’Arc jurassien.
28 Août 2017  |  Vie des entreprises

Décolletage et taillage dans l’Arc jurassien

Les «Journées de la presse du décolletage» ont permis aux participants de visiter trois entreprises de décolletage de l’Arc jurassien, à savoir: Boillat Décolletage à Loveresse, MPS Décolletage (à Court) et Tectri (à Court également), ainsi que le fabricant de semi-profilés métalliques Baoshida Swissmetal à Reconvilier et le constructeur de machines Tornos à Moutier.
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch