Articles

Afficher les résultats de 1153 à 1160 (total de 1197)
25 Avril 2012  |  Logistique

Améliorer en toute sécurité la capacité de l’installation

Dans l’usine de production de boîtes de vitesses chinoise, la société Volkswagen Transmission Shanghai mise sur les systèmes RFID destinés à l’identification industrielle et fabriqués par la société Balluff. Depuis l’année dernière, les composants RFID de la série BIS permettent d’identifier les outils, de les suivre et de les utiliser de manière optimale. C’est ainsi que la qualité des boîtes de vitesses peut être garantie et les coûts d’outillage réduits.
25 Avril 2012  |  Sécurité

Une technologie de signalisation pour la sécurité des machines et installations

Cette société est la première entreprise du marché à développer des sirènes électroniques de sécurité et des lampes à éclairs selon les nouvelles normes EN ISO 13849-1 et DIN CEI 62061. Elle porte assistance aux constructeurs de machines et d’installations en mettant à leur disposition des caractéristiques de sécurité des dispositifs d’alerte.
25 Avril 2012  |  Optoélectronique

La vision industrielle: l’œil artificiel pour des besoins réels

Trois étapes séparent le besoin d’une solution en vision industrielle: l’éclairage, la méthode et l’expertise. Chacune exige la compétence de plusieurs domaines et est indispensable pour un bon fonctionnement de l’application.
25 Avril 2012  |  Capteurs

Le radar guidé – l’avenir de la mesure de niveau avec contact

L’importance de la sensorique dans les processus liquides dans la fabrication industrielle augmente. Cette technique est surtout utilisée en hydraulique, pour les opérations de refroidissement, de lubrification et de nettoyage.
25 Avril 2012  |  Capteurs

Déterminer les positions d’un piston avec une résistance à la pression allant jusqu’à 1000 bar

La société Balluff a présenté à la Foire de Hanovre, un système de mesure de déplacement magnétostrictif capable de résister à des pressions atteignant 1000 bar. Ce système est destiné à des applications hydrauliques exigeantes dans l’industrie du bâtiment et dans la construction de machines spéciales.
25 Avril 2012  |  Automatisation

NIDays 2012: une édition jubilé

Le 15e congrès des technologies et des experts pour la technique de la mesure et de l’automatisation par ordinateur (NIDays 2012) s’est tenu le 6 mars 2012 au Swissôtel à Zurich. Pour cette édition, James Truchard, fondateur et PDG de National Instruments, a fait le voyage en Suisse pour présenter les technologies et produits les plus récents.
25 Avril 2012  |  Automatisation

Une solution intelligente pour la communication industrielle

Le protocole TCP/IP s’est depuis longtemps imposé dans le monde de la bureautique. Il a aussi maintenant fait ses preuves dans l’automatisation industrielle, dans la domotique, ainsi que dans les systèmes de gestion du trafic. Avec Power over Ethernet, «PoE» en abrégé, on peut alimenter les périphériques en courant, directement par le câble réseau.
25 Avril 2012  |  Matériaux

Les innovations du domaine des produits réfractaires

Pour toutes les applications hautes températures, le réfractaire joue un rôle essentiel et recouvre différentes industries clés comme celles de l’acier, des non-métaux, du ciment, du calcaire, de la céramique, du verre, ou encore la fonderie, la pétrochimie, la production d’énergie, l’incinération des ordures et autres.
20 Mars 2018  |  Espace & Particules

Espace & Particules /3/2018)

Dans un publié dans le European Physical Journal C, la collaboration ATLAS du CERN rapporte la première mesure de haute précision obtenue auprès du LHC, de la masse du boson W, l’une des deux particules élémentaires porteuses de l’interaction faible, qui régit le comportement de la matière dans l’Univers. Le résultat présenté fait état d’une valeur de 80’370...
25 Janvier 2016  |  Panorama suisse

Panorama suisse (1/2016)

    Premières certifications ESA en Suisse Le 16 décembre dernier, le Swiss Welding Institute (SWI) et le Prof. Volker Gass, directeur du Swiss Space Center (SSC), ont remis les dix-neuf premières certifications ESA en électronique haute fiabilité en Suisse. Depuis 2015, le SWI forme et certifie dans les locaux du Technopôle de Sainte-Croix, le personnel des entreprises...
25 Février 2016  |  Énergie & société

Énergie & société (2/2016)

  On appelle «énergie grise» d’un objet ou d’un système, la somme de l’énergie dépensée pour extraire la matière première dont il est constitué, le fabriquer, l’emballer, le transporter, le livrer, le stocker et le vendre. Sans oublier qu’il faudra encore investir de l’énergie lors de son utilisation, de l’entretien et lorsqu’il arrivera en fin de vie, pour...
20 Mars 2018  |  Éditorial

Éditorial (3/2018)

Virus, chevaux de Troie, vers, macrovirus, rançogiciels, hameçonnage et autres logiciels malveillants, les ordinateurs, mais aussi les téléphones portables, les objets connectés ou les voitures communicantes, sont souvent une proie facile pour les cyberdélinquants. Plus personne n’y échappe, qu’il s’agisse de PME, de multinationales, d’administrations ou de particuliers....
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch