Articles par catégorie

Traitement de surfaces

Afficher les résultats de 1 à 8 (total de 15)
04 Juillet 2017  |  Traitement de surfaces

Thermische Beschichtungen fĂĽr hochbelastete Komponenten

L’abrasion, l’érosion et la corrosion forment les plus grands risques de défaillance de pièces dans les applications industrielles. Le revêtement thermique de composants critiques, permettant de prolonger la durée de vie et d’étendre les seuils de tolérance, est une norme bien établie. Des possibilités de combinaisons pratiquement illimitées de matériaux de revêtement et de substrats ouvrent de nouvelles perspectives d’application pour le remplacement, la régénération, la réparation, la valorisation et l’affinage.
18 Avril 2017  |  Traitement de surfaces

Schonende Reinigung von Oberflächen

Lors de la fabrication de produits, les résidus représentent un risque. Un nettoyage final optimal garantit les exigences du point de vue de l’assurance qualité. Là où des surfaces sensibles doivent être nettoyées avec ménagement, les tissus de nettoyage du prestataire textile MEWA rendent de précieux services.
28 FĂ©vrier 2017  |  Traitement de surfaces

Oberflächentechnik – verschiedene Verfahren, eine Lösung

Une meilleure qualité des eaux de rinçage augmente la qualité des revêtements, surtout dans le secteur des traitements de surface. Les méthodes de traitement modernes, comme la distillation sous vide, peuvent y contribuer de façon essentielle. Elles protègent l’environnement et permettent aux utilisateurs d’économiser de l’argent en réduisant les coûts d’élimination.
24 FĂ©vrier 2017  |  Traitement de surfaces

Laver n’est pas simplement «nettoyer»

Les vêtements de protection ont chacun leurs particularités. Ils demandent, lors du lavage un traitement spécifique. Aussi bien dans l’artisanat que dans l’industrie, différentes méthodes sont utilisées. Huiles, graisses et lubrifiants, particules métalliques, rouille ou graphite se déposent sur les vêtements de protection.
18 Octobre 2016  |  Traitement de surfaces

Traitements de surface – plusieurs procédés, une solution

Une meilleure qualité des eaux de rinçage augmente la qualité des revêtements, surtout dans le secteur des traitements de surface. Les méthodes de traitement modernes, comme la distillation sous vide, peuvent y contribuer de façon essentielle. Elles protègent l’environnement et permettent aux utilisateurs d’économiser de l’argent en réduisant les coûts d’élimination.
01 Mars 2016  |  Traitement de surfaces

Perfekte Oberflächen als Aushängeschild der Präzisionstechnik

A la différence de la Grande Bretagne, par exemple, la Suisse a pu maintenir, outre le secteur des services en croissance, également une forte place industrielle. Le traitement des métaux de haute précision joue un rôle important dans ce domaine. Mais que vaudrait la précision sans la finition d’un traitement de surface au stade actuel des possibilités techniques, allant au-delà du ponçage et du polissage mécaniques?
19 Mars 2015  |  Traitement de surfaces

Höhere Prozesssicherheit beim Gleitschleifen

Walther Trowal a développé des procédés de polissage de pièces à usiner en métal, qui sont pour la première fois indépendants de la dureté de l’eau et ne produisent que peu de mousse. Cela signifie, pour l’utilisateur, que le procédé de vibro-abrasion est également stable lorsque les conditions limites sont modifiées.
11 Septembre 2014  |  Traitement de surfaces

Un système de marquage laser de haute précision

Le marquage des produits a lieu sans arrêts dans le cadre de processus de production continus non séquentiels - une méthode particulièrement rentable appelée «Marking on the fly». A cet effet, le mouvement de l’objet à marquer est superposé au mouvement du rayon laser qui saisit en continu la vitesse du dispositif de transport. Pour marquer des tubes d’acier sans distorsion avec cette méthode, un équipementier automobile a choisi un laser à fibre novateur.
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch