Articles par catégorie

Traitement mécanique des surfaces

Afficher les résultats de 1 à 8 (total de 17)
15 AoĂ»t 2017  |  Traitement mĂ©canique des surfaces

Prozesssicher und effizient zu gratfreien Oberflächen

Aujourd’hui, pratiquement aucun fabricant de pièces de précision ne peut faire l’impasse sur l’ébavurage, l’arrondissement et le polissage. En raison des coûts parfois élevés, on considère souvent ces étapes de fabrication comme un mal nécessaire. Dans ce contexte, l’utilisation de la bonne technique permet de réduire les coûts de l’usinage.

Gleitschleifen von Keramikbauteilen

Une nouvelle pâte à polir permet de fabriquer des composants en céramique ayant des surfaces très brillantes. Ceci ouvre de nouvelles possibilités d’application dans le domaine des céramiques décoratives et de la technique médicale.

Bearbeiten schwer zugänglicher Oberflächen

Les surfaces arrondies et les rayons rendent souvent difficile l’usinage précis des métaux. Pour ces travaux exigeants, Atlas Copco Tools a complété sa gamme de produits par une puissante ponceuse à bande à air comprimé, ainsi que par de nouveaux matériaux abrasifs appropriés.
14 FĂ©vrier 2017  |  Traitement mĂ©canique des surfaces

Roboter schleifen Schaltschränke produktiver

C’est parce que les conduites sous pression des préhenseurs à vide de son robot de polissage perdaient toujours leur étanchéité en raison de fortes sollicitations mécaniques, que Rittal a utilisé, à titre expérimental, les raccords pivotants «Multiflex» d’Atlas Copco. Ce type de raccord conçu pour les outils sous pression, a fait ses preuves depuis plus d’un an.
04 Octobre 2016  |  Traitement mĂ©canique des surfaces

Kunststoff-Schleifkörper für das Gleitschleifen

Walther Trowal a mis au point des corps en matière synthétique abrasifs pour le ponçage et le polissage de pièces à usiner en métal. Grâce à leur densité élevée et aux arêtes vives des cristaux incorporés, ils réduisent considérablement les temps d’usinage lors du polissage mécano-chimique. Ils permettent également d’obtenir une excellente finition de surface.

Glänzende Ergebnisse mit einer Roboterpolieranlage

Un spécialiste du polissage de géométries et de surfaces difficiles traite des éléments de calandre et des poignées de porte pour un fabricant d’automobiles de luxe. Ces pièces apparentes ont une grande importance pour le design de ces voitures. Les exigences de finition de surface et d’aspect sont donc élevées. Une nouvelle installation de polissage robotisée a permis d’augmenter la flexibilité du traitement, fournissant une brillance exceptionnelle.

Microfinish-Bearbeitung von Endoprothesen

Des techniques opératoires améliorées, des matériaux performants et surtout des procédés d’usinage précis permettent aux endoprothèses de la hanche supportant de fortes contraintes, d’atteindre une durée de vie de plus de 15 ans. Afin de satisfaire aux exigences des prothèses articulaires concernant la géométrie, la surface, la résistance, la rigidité, la résistance à l’usure et la compatibilité avec les tissus humains, les surfaces de glissement des implants doivent être usinés avec une grande finesse sur des machines-outils de très haute précision.
17 DĂ©cembre 2015  |  Traitement mĂ©canique des surfaces

Prozesssicher gegen Brandrisse

L’entreprise Regensburger Druckgusswerke Wolf (RDW) fabrique des composants en aluminium tels que boîtiers et carters d’engrenages, ainsi que des composants structurels pour de nombreux clients et de nombreuses branches. Pour éliminer du procédé les criques dues à l’usure sur la surface des composants, elle utilise une rectifieuse robotisée, qui garantit, entre autres, l’exacte répétitivité des surfaces des composants.
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch