Articles par catégorie

Recyclage

Afficher les résultats de 1 à 8 (total de 13)
26 Mars 2019  |  Recyclage

Neue Ideen fĂĽr KĂĽhlschmierstoffe

Les lubrifiants réfrigérants s’utilisent partout dans la métallurgie lorsque, lors du perçage, du fraisage, de la séparation, du polissage, etc., il faut évacuer la chaleur produite et rincer les pièces usinées directement dans la zone de travail, pendant l’enlèvement de copeaux, ceci afin d’améliorer la lubrification ainsi que la qualité des surfaces. L’efficacité énergétique et la durabilité sont également des aspects importants lors de la mise au point de nouveaux lubrifiants réfrigérants.
19 Mars 2019  |  Recyclage

Veredelung für Lösemittel

L’entreprise Geiss, l’un des leaders européens du recyclage de solvants, a mis en service l’extension de son installation de traitement de solvants. Il pose ainsi de nouveaux jalons en matière de qualité et d’économie circulaire sur le marché.
20 Novembre 2018  |  Recyclage

Neuland: Inhouse-Entfettung

Étant donné que l’entreprise Gebr. Binder GmbH enregistre toujours davantage de demandes provenant de l’industrie automobile et de celle de la construction de machines et que le volume des mandats s’accroît, un dégraissage interne s’est révélé judicieux. Afin que celui-ci fonctionne parfaitement, l’entreprise mise sur une installation de dégraissage haut de gamme de Höckh, ainsi que sur le savoir-faire et le service global de Richard Geiss GmbH.
02 Mai 2017  |  Recyclage

Geschlossene Kreisläufe am Beispiel von drei- und sechs- wertigem Verchromen

Les restrictions accrues des ordonnances et directives européennes concernant l’utilisation de l’acide chromique et des agents mouillants perfluorés, obligent à repenser la galvanoplastie. Le recyclage des électrolytes à base d’acide chromique, intégré dans le procédé, est une solution possible, en nettoyant et prolongeant la durée de vie, ainsi qu’en évaporant l’eau de rinçage et en recirculant l’électrolyte.
30 Juillet 2015  |  Recyclage

Eisen entfernen statt Chromsäure entsorgen

Le groupe STI/STI Hartchrom AG  compte parmi les leaders technologiques et du marché dans le domaine du traitement de surfaces fonctionnelles. Il propose, notamment, des solutions novatrices dans le secteur du chromage. Au printemps 2014, Hartchrom AG à Steinach (SG) a mis en service une installation de traitement et de récupération d’acide chromique, qui a été conçue et construite par la société ProWaTech AG.
12 Mars 2015  |  Recyclage

Recyclage des eaux de rinçage issues du traitement de surface

La propreté est le principal facteur de succès dans le nettoyage des pièces et des surfaces. Etant donné qu’elle dépend de la qualité de l’eau de rinçage utilisée, l’entretien de ces équipements mérite une attention toute particulière. Qu’il s’agisse de phosphatation de l’acier, de dégraissage ou de revêtement galvanique, les installations de distillation sous vide reflètent aujourd’hui l’état actuel de la technique dans la préparation et le recyclage des eaux de rinçage provenant du traitement préparatoire au laquage.
22 Avril 2014  |  Recyclage

RĂĽckgewinnung von Zink aus Flugasche

À la fin 2012, l’usine de traitement d’ordures ménagères KEBAG a fait l’acquisition d’uneouvelle unité unique au monde. Une nouvelle procédure permet de nettoyer les cendres volantes contaminées par des métaux lourds. Ainsi, le zinc récupéré sera vendu et réutilisé.
30 Septembre 2013  |  Recyclage

Nachhaltiger Umgang mit wiederverwertbaren Rohstoffen

Le recyclage des matières premières minérales comme modèle économique pour les pays en voie de développement, tel est l’approche que poursuivent l’Empa et le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) depuis 2003. A partir de cette date, des systèmes de recyclage durable des déchets électroniques (e-déchets) ont été mis en place avec succès dans plusieurs pays en voie de développement.
POLYMEDIA SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch