Articles par catégorie

Couches minces

Afficher les résultats de 1 à 8 (total de 13)
14 Mars 2017  |  Couches minces

Inhouse-Beschichten von Hochleistungswerkzeugen

Il y a déjà une vingtaine d’années que Fraisa a commencé à revêtir elle-même ses outils dans ses ateliers, à l’aide d’une machine de revêtement. Aujourd’hui, cette entreprise exploite cinq installations sur trois sites différents, avec de multiples concepts de couches, qu’elle a parfois développés elle-même. Outre une technologie éprouvée et fiable, un support professionnel et garanti en toutes circonstances par le fabricant de l’installation, sont les conditions pour la réussite de ce mode de revêtement interne.
29 Mars 2016  |  Couches minces

Extrem glatte und harte Diamantbeschichtung

En raison des besoins croissants en mobilité et des exigences pour une plus grande efficacité énergétique, l’industrie aéronautique et spatiale, ainsi que l’industrie automobile misent toujours plus sur des matériaux de construction légers. Ainsi, ces dernières années, par exemple, la proportion de CFC a augmenté de plus de 50 % dans la construction de certains types d’avions.
12 Novembre 2015  |  Couches minces

Premium-Beschichtungen gewährleisten hochwertige Zerspanungsergebnisse

La qualité des pièces usinées dépend en premier lieu de la finition des surfaces et de la géométrie de l’arête de coupe de l’outil d’enlèvement de copeaux utilisé. Les développements actuels de CemeCon fournissent des alternatives plus dures, plus ductiles et plus résistantes à l’oxydation que les procédés traditionnels. 
27 AoĂ»t 2015  |  Couches minces

Leistungsstarke Beschichtungfür Dentalfräser

Les exigences posées aux outils d’enlèvement de copeaux destinés à l’industrie dentaire sont élevées. Afin de pouvoir fabriquer dans une qualité optimale, les formes complexes de prothèses, bridges et couronnes, les micro-fraises doivent être particulièrement précises et résistantes. Un fabricant d’outils en métal dur obtient ces deux caractéristiques grâce au revêtement «Hardlox».
26 FĂ©vrier 2015  |  Couches minces

Fortschrittliche Technologie für hochwertige Schichtlösungen

Les besoins en composants toujours plus petits posent de hautes exigences aux outils, dont les dimensions doivent être constamment réduites. Les revêtements doivent également s’adapter à ces développements, en alliant des épaisseurs de couches minimales à d’excellentes caractéristiques. Certains outils préparent des revêtements PVD ultraminces et extrêmement lisses pour les exigences du micro-usinage.
31 Juillet 2014  |  Couches minces

Beschichtungen selbst abscheiden

Dans les outils de coupe, c’est souvent le revêtement qui constitue un avantage concurrentiel. Par conséquent, de nombreux fabricants et aiguiseurs d’outils ont opté pour leur propre ligne de revêtements. Les avantages sont importants: un gain de compétence, une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle de l'outil final.
22 Mai 2014  |  Couches minces

Neue Schichtgeneration läutet glatte Revolution ein

L’automne dernier, la société Oerlikon Balzers a présenté une génération révolutionnaire de revêtements de protection basée sur la technologie innovante «S3p». Ainsi, les produits de première couche «BALIQ MICRO ALCRONOS» pour les micro-outils et «BALIQ TAP ALCRONOS» pour  les tarauds sont convaincants, avec une microstructure sur mesure dont la fabrication marque un jalon technologique.
10 FĂ©vrier 2014  |  Couches minces

Moderne Beschichtungslösungen für die Zerspanung

In der Metallbearbeitung können Oberflächenlösungen, wie PVD-Schichten, Werkzeuge so verbessern, dass Anwender von enormen wirtschaftlichen Vorteilen profitieren. Doch es ist eine komplexe Aufgabe, Werkzeuge für ihren Einsatz zu optimieren. Standardschichten können helfen, aber wirklich beeindruckende Ergebnisse werden erst dann erzielt, wenn alle Faktoren vom Ausgangsmaterial bis hin zur Nachbehandlung aufeinander abgestimmt sind.
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch