12 Septembre 2017  |  Mosaïque
Publié dans Oberflächen POLYSURFACES 03/2017

L’ASIT renforce la collaboration entre ses différentes divisions

Au cours de l’exercice 2016, le groupe ASIT a structuré et concrétisé ses projets stratégiques visant la numérisation et la sécurité fonctionnelle, tout en faisant avancer parallèlement le projet d’extension à Wallisellen. Force est de constater qu’à l’avenir, les installations techniques seront de plus en plus souvent équipées de systèmes de surveillance propres. Les inspecteurs ne devront plus forcément procéder à des mesures sur place, mais pourront effectuer les contrôles à distance via des systèmes numériques mis en réseau, dans l’esprit d’industrie 4.0.
Compte tenu des défis conjoncturels, les inspections ont réalisé un très bon résultat d’exploitation, qui s’établit à CHF 734’087. Dans diverses branches, on a assisté à des transferts de production à l’étranger – avec les répercussions que l’on peut imaginer en termes de volume de mandats pour les inspections et les filiales. Les comptes du groupe ASIT (y compris la société de participation SVTI Services AG et les filiales IWT, Swissi, Swiss TS) affichent un volume d’activité consolidé de CHF 46,25 millions. Le résultat d’exploitation consolidé du groupe s’élève à CHF 1,15 million et le résultat de l’exercice atteint CHF 473’548 après consolidation.
Lors de l’assemblée, les membres ont renouvelé pour trois ans le mandat d’Andreas Pfeiffer, membre du comité. Patrice Voumard a pour sa part annoncé qu’il quittait le comité de l’ASIT pour des motifs professionnels. Les membres présents ont élu au comité Thomas Mettler, ingénieur mécanicien EPF, qui prendra ses fonctions en tant que «Head of Engineering Strategic Business Unit Food» au sein de Nestec à Vevey.
Depuis janvier 2017, Raffael Schubiger, ingénieur mécanicien EPF, dirige les filiales Swissi et Swiss TS en qualité de PDG. Le président de la direction de l’ASIT, Herbert Egolf poursuit son mandat en tant que président des conseils d’administration d’IWT, Swissi et Swiss TS.
Le groupe ASIT affiche sa confiance pour 2017 et les années à venir. Par le passé, il s’est préparé, par diverses mesures, à affronter des conditions-cadres difficiles. Il s’agit de renforcer la collaboration entre les divisions et de maximiser ainsi les connaissances, l’objectif étant de fournir une contribution déterminante pour la sécurité de l’humain et de l’environnement, en tant que conscience nationale de la sécurité technique.
 
Swiss TS Technical Services AG
Richtistrasse 15
8304 Wallisellen
Tél. 044 877 62 22
Fax 044 877 62 10
info@swissts.ch
www.swissts.ch


Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch