03 Mars 2017  |  Mosaïque
Publié dans Oberflächen POLYSURFACES 01/2017

Un rendez-vous des spécialistes du revêtement

Du 4 au 6 avril 2017, les exposants de l’«European Coatings Show» présenteront, dans les sept halles du Parc des expositions de Nuremberg, les dernières nouveautés dans le domaine de la fabrication des laques et revêtements. Ce salon offre aux visiteurs internationaux un tour d’horizon complet du marché, allant des matières premières et services aux techniques d’essai, de mesure, de laboratoire et de production. Du côté des exposants, l’internationalité est tout aussi élevée: les entreprises étrangères représentent plus de la moitié de la liste actuelle des exposants.
Les fabricants de laques, de peintures et de revêtements travaillent en commun avec les fournisseurs de matières premières, à la mise au point de formulations sans nuisances pour l’environnement et de revêtements fonctionnels permettant, par exemple, d’éviter la formation de givre sur les surfaces. Dans le cadre de l’«European Coatings Show», les visiteurs professionnels et exposants discutent des tendances actuelles dans le secteur du revêtement. Notamment, la dernière étape de la procédure d’enregistrement imposée par le règlement européen relatif aux substances chimiques REACH, qui se terminera en 2018, l’utilisation de la nanotechnologie et les nouveautés en matière de durcissement par UV-LED devraient donner matière à discussion. Les visiteurs professionnels pourront non seulement s’informer sur les stands, les exposants fourniront également un aperçu de la technologie du revêtement de demain sous forme de brefs exposés dans le cadre des présentations de produits.
L’«European Coatings Show» sera accompagné d’une conférence, qui aura lieu les 3 et 4 avril. Des experts internationaux discuteront des tendances et défis actuels. Les thèmes abordés dans le cadre des 24 sessions réunissant d’éminents spécialistes, concerneront des formulations sans nuisances pour l’environnement, le durcissement UV, les laques fonctionnelles et revêtements anticorrosion et antimicrobiens. Renaud Nicolay, de l’École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris, fera le discours d’inauguration de la séance plénière, sur le thème: «Comment les liaisons covalentes peuvent-elles être utilisées pour la réalisation de revêtements présentant de nouvelles propriétés caractéristiques.»
 
NürnbergMesse GmbH
Messezentrum
D-90471 Nürnberg
Tél. +49 911 860 60
Fax +49 911 860 682 87
ecs@nuernbergmesse.de
www.european-coatings-show.com
events@european-coatings.com
www.europeans-coatings.com


Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch