27 Mai 2016  |  Mosaïque
Publié dans Oberflächen POLYSURFACES 03/2016

Le Laboratoire Dubois renforce ses compétences dans le domaine des matériaux souples

Poursuivant sa démarche de renforcement de ses équipes, entreprise depuis 2013, le Laboratoire Dubois annonce la nomination d’Isabelle Brun comme responsable de département. Son rôle au sein de l’entreprise est axé sur le développement des essais physiques et chimiques sur les matériaux souples (cuirs et autres). Elle devient l’interlocutrice privilégiée pour tout ce qui concerne les analyses chimiques réglementaires dans ce secteur. «Je suis très heureuse de pouvoir mettre mes connaissances et mon expérience au service des clients du Laboratoire Dubois», a déclaré Isabelle Brun. Avec près de 15 ans d’expérience en tant que responsable R&D d’abord, puis directeur technique dans un autre laboratoire de service, elle a acquis une formation d’ingénieur chimiste option cuir à l’Institut Textile et Chimique de Lyon.
«Le Laboratoire Dubois vient de connaître une période importante de renforcement de ses compétences scientifiques et techniques. La nature des demandes de nos clients et la compétence parfois très pointue de leurs correspondants nous portent naturellement dans cette direction. Je suis convaincu que l’engagement et la nomination de Madame Brun permettra d’élargir notre palette de services, également dans le domaine des matériaux souples», a déclaré Silvano Freti, directeur du Laboratoire Dubois.
En effet, au cours de ces dernières années, le Laboratoire Dubois a développé ses compétences dans tous ses secteurs d’activité. En mai 2013, Jean-François Dionne, ingénieur métallurgiste de l’Université de Montréal, a complété le secteur des matériaux. Actif principalement dans le cadre de mandats d’investigation, il apporte également une assistance technique aux clients du Laboratoire Dubois pour la sélection des matériaux et l’optimisation des procédés de fabrication.
En septembre de la même année, Yvan Terés, ingénieur en microtechnique, rejoint le Laboratoire Dubois. Responsable du secteur horloger & microtechnique (souvent désigné «Chronofiable»), il est un spécialiste reconnu des chocs horlogers, ainsi que du magnétisme. Il reste actif dans le cadre de la normalisation horlogère comme il l’était précédemment en tant que professeur à la HEARC (Haute-Ecole Arc de Neuchâtel).
En juin 2015, Thierry Zesiger, docteur en chimie, spécialiste de la chromatographie gazeuse et de la spectrométrie de masse, a rejoint le Laboratoire Dubois après avoir réalisé un support particulièrement apprécié au cours d’un mandat à durée déterminée. Avec lui, le Laboratoire Dubois a enrichi le secteur de la chimie avec son expérience reconnue aussi bien pour des analyses de routine que pour des investigations complexes.
 
 
Laboratoire Dubois S.A.
A.-M.-Piaget 50
2301 La Chaux-de-Fonds
Tél. 032 967 80 00
Fax 032 967 80 01
contact@laboratoiredubois.ch
www.laboratoiredubois.ch


27 Mars 2018  |  Mosaïque

Neuer Geschäftsführer

Am 1. Januar 2018 wechselte der langjährige Geschäftsführer Dr. Karl Brunn (Bild rechts) als Senior Project Manager zur Muttergesellschaft SurTec International. Seine Nachfolge als Geschäftsführer und Chief Executive Officer von SurTec Deutschland übernahm Dieter Aichert (Bild links), der zuvor die Position des Global Sales Director bei SurTec International innehatte. In seiner...
27 Mars 2018  |  Mosaïque

Vakuumlösungen für den grössten Teilchenbeschleuniger der Welt

Die Hauptaufgabe des weltgrössten Forschungszentrums für Teilchenphysik CERN liegt in der Erforschung der Materie, aus der das Universum besteht. Im Teilchenbeschleuniger LHC (Large Hadron Collider) mit einem Umfang von rund 27 km werden Protonen und Ionen mit nahezu Lichtgeschwindigkeit aufeinandergestossen. Er besteht aus Strahlrohren, in denen ein Ultrahochvakuum herrschen muss. Die...
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch