Publié dans Oberflächen POLYSURFACES 04/2017

Traitement éprouvé des eaux usées dans un nouvel atelier

Dans son nouvel atelier à Saint-Priest, l’entreprise française DBP Holding a acquis, pour le traitement des eaux usées, un système éprouvé basé sur la technologie «Vacudest». Une nouvelle installation «Vacudest L 4.500» traite les eaux de rinçage acides du traitement des aciers inoxydable et du titane.

Das französische Unternehmen DBP Holding entschied sich beim Neubau seiner Werkhallen für die bewährte Abwasseraufbereitung mit der «Vacudest»-Technologie. Nun bereitet eine neue «Vacudest L 4.500»-Anlage die sauren Spülwässer aus der Behandlung von rostfreiem Stahl und Titan auf.


L'article complet est à lire dans le numéro 04/2017 de Oberflächen POLYSURFACES à la page 20.


13 Août 2015  |  Distillation sous vide

Mehr Flexibilität bei gesteigerter Betriebssicherheit

C’est un concept mal aimé dans les traitements de surfaces: on ne peut envisager ni prétraitements, ni procédés galvaniques sans tenir compte de la gestion de l’eau. Des opérations toujours plus complexes dans les traitements de surfaces posent à la gestion de l’eau des défis allant croissant, surtout lorsque non seulement un traitement, mais également un recyclage sont exigés.
25 Septembre 2014  |  Distillation sous vide

Kreislaufanlage für Spülwässer aus der Lackiervorbehandlung

La propreté est le principal facteur de succès dans le nettoyage des pièces et des surfaces. Etant donné qu’elle dépend de la qualité de l’eau de rinçage utilisée, l’entretien de ces équipements mérite une attention toute particulière. Qu’il s’agisse de phosphatation de l’acier, de dégraissage ou de revêtement galvanique, les installations de distillation sous vide reflètent aujourd’hui l’état actuel de la technique dans la préparation et le recyclage des eaux de rinçage provenant du traitement préparatoire au laquage.
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch