27 Mars 2018  |  Nettoyage
Publié dans Oberflächen POLYSURFACES 04/2017

Tissus industriels et fontaine de dégraissage: une puissante équipe

Le plus grand ennemi des surfaces lisses et propres est, comme on le sait, la saleté. Même les plus petites particules, les copeaux fins, les résidus de graisse ou de poussière peuvent rayer les surfaces fragiles ou rendre les pièces inefficaces.

Der grösste Feind der perfekten, sauberen Fläche heisst bekanntlich Schmutz. Selbst kleinste Partikel, feine Späne, Fettrückstände oder Staubreste können die empfindlichen Oberflächen zerkratzen oder Werkstücke wirkungslos machen.

Depuis plus de 100 ans, les tissus de nettoyage réutilisables de MEWA maintiennent la propreté des sites de production et des ateliers d’une manière écologique. Pour le nettoyage manuel des pièces, l’offre proposée aux clients est désormais complétée par la location de la station de lavage pour pinceaux d’un genre nouveau «Bio-Circle».
 
Le tissu de nettoyage fin «Mewatex Ultra» est destiné au nettoyage en douceur des surfaces sensibles et au lustrage. (Photos: MEWA)
 

Le tissu de nettoyage fin pour tout ce qui est sensible
Les résidus de fabrication et de confection de produits exigent un nettoyage final optimal. Et précisément là où des surfaces sensibles doivent être nettoyées en douceur ou des traitements des surfaces des pièces doivent être effectués sans résidus et de manière efficace, les tissus de nettoyage de MEWA rendent de précieux services. Ils maintiennent la propreté des outils, des machines et des unités de production.
Pour le nettoyage en douceur des surfaces sensibles, l’entreprise a développé le tissu de nettoyage particulièrement fin «Mewatex Ultra». Celui-ci nettoie en grande partie sans peluches et ne laisse pratiquement pas de résidus. Les tissus de nettoyage sont composés de fibres en coton dotées de propriétés optimales. Ils sont extrêmement absorbants et peuvent voir leur volume se multiplier en un rien de temps.
 
La fontaine de dégraissage biologique
À l’atelier, à la production et dans l’entretien, cela fait aussi partie des tâches quotidiennes: vis huileuses, outils sales, pièces métalliques encrassées, ou ici et là une pièce à nettoyer et une partie de machine à dégraisser. Ceci se fait dans la simplicité et la propreté si l’on a sous la main une station de lavage. La fontaine de dégraissage biologique «Bio-Circle» est à cet égard une option de remplacement fiable et écologique aux stations de lavage pour pinceaux traditionnelles. Elle propose une excellente solution pour un nettoyage aisé, sans danger et écologique des pièces sales.
La prestation comprend la maintenance professionnelle de la station de lavage: le remplissage régulier du liquide de nettoyage, le changement des filtres et le remplacement des pièces usées. Les pièces défectueuses sont échangées dans les 24 heures.
 
La fontaine de dégraissage biologique «Bio-Circle» permet un nettoyage rapide, fiable et respectueux de l’environnement, des petites pièces.
 
 
«Louer plutôt qu’acheter»
Le système de tissus de nettoyage réutilisables «Mewatex», complété par l’utilisation de la station de lavage écologique pour petites pièces «Bio-Circle», ouvre pour toute entreprise spécialisée de nouvelles options de traitement. Grâce au principe «Louer plutôt qu’acheter», il modifie efficacement les cycles de traitement et décharge systématiquement l’’entreprise. Le client bénéficie de nombreux avantages. Cela lui permet d’économiser l’acquisition de matériel jetable, de résoudre les problèmes d’entreposage et de logistique ou, dans le cas de la station de lavage écologique, contribue à lui procurer à un service complet confortable.
Les deux secteurs de prestations créent une transparence des coûts via des mensualités fixes calculables et adaptées aux besoins. Et celui qui confie la saleté aux professionnels, n’économise pas seulement des efforts, mais il fait aussi quelque chose de concret pour l’environnement.
 
Le management textile
MEWA subvient aux besoins des entreprises dans toute l’Europe et ce sur 44 sites. Elle propose un service complet pour les vêtements de travail et de protection, les tissus de nettoyage réutilisables, les tapis absorbant l’huile, les tapis de sol ainsi que les fontaines de dégraissage. En complément, des articles pour la protection au travail peuvent être commandés par catalogue sous la marque «World Wide Work by MEWA».
Quelque 5200 collaborateurs sont au service de plus de 180’000 clients dans les secteurs de l’industrie, du commerce, de l’artisanat et de la restauration. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 638 millions d’euros. Fondée en 1908, MEWA est aujourd’hui le principal prestataire dans le segment du management textile. En novembre 2013, l’entreprise a été retenue dans le trio de tête du prix allemand de développement durable, dans la catégorie «Produits/prestations les plus durables d’Allemagne». En 2016 déjà, les éditions Deutsche Standards avaient désigné l’entreprise une troisième fois comme «Marque du siècle» et en 2015, elles l’ont choisie, pour la deuxième fois aussi, comme «Leader du marché mondial».
 
MEWA Service AG
Industriestrasse 6
4923 Wynau
Tél. 062 745 19 00
Fax 062 745 19 90
info@mewa.ch
www.mewa.ch


10 Octobre 2017  |  Nettoyage

Sauberkeit ist mehr als Biokompatibilität

Dans la technique médicale, le concept de propreté est d’abord associé à la contamination microbiologique. Afin d’assurer une protection optimale des utilisateurs et des patients, l’élimination des résidus de particules et de films chimiques lors de la fabrication des pièces et du montage a pris une grande importance ces dernières années. A cet effet, des solutions de nettoyage performantes et rentables sont nécessaires.
05 Décembre 2017  |  Nettoyage

Kombinierte Reinigung von Tiefziehteilen

Un fabricant suisse de pièces embouties complexes augmente ses capacités grâce à un nouveau centre de nettoyage. Ceci permet également de garantir les hautes exigences de propreté de l’industrie automobile orientée vers l’avenir.
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch