Security check-list «A la carte»

 
 
 
 
Cette check-list est le résultat de la confrontation de différentes check-lists de grandes firmes multinationales qui organisent des congrès, des séminaires, des conventions, etc..., revues par des spécialistes de la sécurité, dans les hôtels, palais des congrès, tour operators, associations, etc. Nous serions heureux que nos lecteurs la complètent et nous fassent part de leurs suggestions; nous pourrions ainsi l'actualiser dans les prochains numéros de notre Guide Magazine, pour le plus grand profit de tous.
Cette check-list pourra être ainsi un outil de travail et de référence pour le présent et l'avenir.
Vous pourrez grâce à elle, établir «A la carte» la sécurité demandée pour le congrès ou le séminaire que vous organiserez.
L'exigence sécurité, à part le feu, n'est pas la même dans un motel ou dans un gratte-ciel. Certains congrès ou séminaires exigent un contrôle d'accès très sévère, une protection avec gardes de sécurité, etc. Un diamantaire exigera un coffre-fort de haute sécurité que n'exigera pas nécessairement un congrès de médecins.
Les organisateurs de congrès, conventions, séminaires, les agences de voyage et les tour operators spécialisés pourront, grâce à cette check-list de référence, établir «A la carte» les besoins des utilisateurs.
Les prix varieront évidemment suivant les services demandés.
Il vaut mieux en parler avant qu'après...
Pour votre prochain congrès ou voyage d'affaires, faites une photocopie de notre check-list, cochez les points qui vous intéressent et envoyez une télécopie aux hôtels ou palais des congrès, dans la ville où vous avez prévu votre séjour.
Si le bilan est négatif, changez de lieu ou de pays mais ne prenez en aucun cas - la responsabilité morale avant tout - la responsabilité financière de surcroît, auxquelles vous devrez faire face, si vous avez négligé cette précaution élémentaire.
Ensemble nous voulons faire la promotion des hôtels et palais des congrès pour qui votre sécurité est placée au même niveau que l'accueil, le confort et l'hygiène. Les moyens de transport participeront également à cette promotion.
Signalez-nous vos expériences positives ou négatives, notre courrier des lecteurs les publiera suivant leur intérêt pour la collectivité. Ainsi l'expérience des uns servira aux autres.
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch